Depuis quelque temps me trotte dans la tête l’envie d’avoir un deuxième chat, mais un mâle car je suis moins attirée par les minettes et n’en ai jamais eu.

 

Je décide d’adopter un adulte et j’ai par le biais d'une association de protection des animaux, l’adresse d’une jeune fille qui en a un à placer.

J’apprends que c’est un chat castré, trouvé quelque temps auparavant près de l’autoroute de Vierzon.

Je décide de l’appeler Tiburce, comme l’empereur romain, mais mes enfants protestent, alors je l’appellerai Tigrane, du nom d’un autre empereur, arménien.

Un peu sceptique au sujet du sexe, je demande conseil à ma voisine qui possède plusieurs chats, elle m’annonce que c’est une minette. Je suis bien ignorante en morphologie féline, on dirait, ce qui l’amuse beaucoup.

Décidée à l’adopter légalement, je l’emmène chez le vétérinaire.

Il me confirme que c’est bien une jeune femelle, stérilisée, souffrant d’une malformation cardiaque, et qu’elle a, au vu d’une radio, un plomb dans l’épaule, cela fait beaucoup pour une petite minette !  Elle a aussi un tatouage dans l’oreille, qui nous précise son origine.

Grâce à ses coordonnées, j’adresse un courrier au propriétaire, mais je n’obtiens aucune réponse.

Je contacte alors le cercle national félin pour l’enregistrer à mon nom et j’apprends qu’en réalité elle a déjà un prénom : Tigra !

A cet instant, je sais que nous nous sommes trouvées, que nous sommes faites pour vivre ensemble. Ce n'est pas un hasard si j'ai deviné son prénom, Tigra(ne) m'était destinée !

 

Elle vécut tranquillement sa petite vie,  chassant les mulots et les oiseaux du jardin, faisant bon ménage avec Timothée, elle s’éteignit comme elle avait vécu, discrètement, sans faire de bruit, dans son sommeil ….