Novembre 2013
Je me suis bien promis de ne plus prendre de chatons, un chat adulte peut-être, mais pas un chaton.
Mais quand un employé d'une déchetterie insiste pour me montrer de jeunes chatons errants avec leur mère sur les détritus, j'accepte de les regarder en rechignant, je ne me laisserai pas influencer et non, je n'en récupérerai pas !
Moins d'une minute après avoir vu cette boule de poils, je m'entends dire "je la prends". Elle pèse quatre cents grammes, elle est minuscule et surtout c'est une petite boule à l'odeur nauséabonde, elle a le poil englué de crasse, sa queue est collante, sa face est sombre, noiraude, je ne la trouve pas jolie, mais je l'emmène chez moi !
Elle n'est pas là depuis une heure que déjà dans le lavabo, elle a droit à un bon bain tiède, elle se laisse faire, car la douceur et la chaleur, elle ne connait pas mais elle semble apprécier.
Et voici donc une compagne pour Maxou et Smokey !
Mais si avec ce dernier, tout se passe bien, mon Maxou ne l'entend pas ainsi. Le pauvre souffre de devoir me partager encore, je redouble d'attentions mais il ne me le pardonne pas. Encore aujourd'hui je sens qu'il n'est parfaitement heureux que lorsqu'elle n'est pas dans les parages.
Les premiers mois, elle découvre son nouvel univers. Elle est perplexe devant les poules, amies ou ennemies ? Et très vite, le poulailler l'attire car les oiseaux viennent y picorer des graines, du coup je dois sans cesse la surveiller pour l'empêcher de chasser.
En surveillance sur le toit du poulailler ...
En planque, bien cachée ....
Janvier 2014
Au fil des mois, Susie devient espiègle. Elle est toujours en recherche de sottises, de jeux, de pitreries aussi.
Par contre, elle déteste la pluie et le mauvais temps, c'est une petite minette assez casanière aussi, et de plus en plus "pantouflarde".