Maxou ...
Tigra se retrouvant seule il lui faut un nouveau compagnon de jeux.
Toujours attirée par les chats noirs, ceux qui «portent malheur», chats haïs, exécrés, pourchassés depuis des siècles, martyrisés, mais aussi fascinants, mystérieux et séduisants, j’adopte un jeune mâle de six mois environ.
Maxou est craintif, il se terre d’abord une semaine durant sous les meubles, n’en sortant que pour timidement manger et faire ses besoins.
Puis, lorsqu'il est habitué à sa nouvelle demeure, je le sors dans le jardin, c’est un chat apeuré et hurlant tel un animal martyrisé qui se rue sur les fenêtres dans l’espoir vain de trouver une ouverture sur la maison.
Petit à petit, il trouve sa place.
C’est un beau matou à poil court, indépendant mais aussi très affectueux à ses heures.
C'est un chat solitaire, toujours en demande d'affection, possessif, jaloux de l'attention que je peux avoir pour ses congénères, il est très malheureux dès qu'il doit partager notre univers avec d'autres chats.
Il ne supporte aucun autre matou dans la maison, sauf Tigra, lorsqu’il est de bonne humeur et seulement après de longs mois.
Ce n'est pas non plus un chat très courageux, il préfère toujours la dérobade et la fuite au combat.
Il déteste tout particulièrement Smokey, le chat de ma fille qui vient régulièrement en vacances. Il faut dire que ce dernier abuse de son imposante taille et prend un malin plaisir à le terroriser .
Mais en dehors des brèves visites de chats en garde chez moi, Maxou est le maître de la maison, il en est le chef.
Il sort beaucoup, ne craint pas le froid ni la pluie, il est vrai que très souvent après une giboulée, il rentre par la chatière, parfaitement sec. Jamais je n'ai pu trouver l'endroit où il s'abrite.
Dans le jardin ...
Sieste au soleil ...